Action en cours pour l’AIPE

Nous souhaitons vous faire un petit point d’activité sur nos actions menées depuis le début de l’année.

Nous vous remercions tout d’abord d’avoir répondu aussi présents lors des différentes ventes de crêpes, gâteaux, chocolats… Les fonds collectés lors de ces événements ainsi que lors du vide grenier nous permettent de faire

un don de 900 € à la coopérative scolaire. 

Cantine : Le 31 janvier dernier, nous avons participé à une réunion de la mairie concernant la cantine scolaire. 

L’équilibre des repas est réalisé sur 20 jours selon les recommandations nationales avec une augmentation des aliments d’origine bio (22% en 2021 à 29 % en 2022), un accent mis sur la réalisation sur place et la limitation des contenants plastiques. Des réflexions sont menées pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Depuis les remontées des parents en début d’année, les goûters ont été améliorés. Avec le lancement de travaux de construction d’une nouvelle cuisine centrale en 2023 (livraison 2026-2027), des menus alternatifs pourront être proposés en plus de ceux cuisinés pour raison médicale (PAI sur certificat médical)

En raison de l’inflation et du coût de l’énergie, une augmentation des prix de la cantine est à prévoir. 

Classe découverte : La municipalité a annoncé le départ de 11 classes de CM2 de la commune sur 14 en classe-découverte. Nos deux classes de CM2 auront la chance de partir du 31 mai au 2 juin à Veille-Aure pour une classe découverte médiévale. La mairie couvre 98 % du coût de ces séjours, soit 120 000€.

Cour de l’école : Nous vous remercions également de votre participation au sondage concernant la cour de l’école en janvier. Cette consultation s’inscrit dans une consultation plus globale menée par la mairie. 33 parents ont répondu. A la lecture de vos réponses, les préoccupations les plus importantes concernaient la végétalisation de la cour, la prédominance des jeux de ballons et l’aménagement inadapté du préau, notamment pour les rangements. Vos réponses ont été transmises et nous attendons le compte-rendu des services municipaux concernés. 

Fête de fin d’année : 

Fête des CM2 : Comme les années précédentes, nous organisons une fête pour les CM2 afin de clôturer comme il se doit leur cycle élémentaire. Celle-ci aura lieu le mardi 27 juin dans la salle François Mauriac. Nous vous communiquerons les modalités d’organisation ultérieurement et si certains d’entre vous souhaitent nous aider, vous êtes les bienvenus. 

Fête de l’école le vendredi 30 juin pour toutes les classes organisées par les enseignants.

Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos interrogations et pour être vos porte-paroles auprès de la mairie et de l’école si vous en ressentez le besoin, comme nous le serons lors du deuxième Conseil d’école de l’année prévu le 13 mars prochain. N’hésitez pas à venir à notre rencontre ou à nous écrire via le blog. 

En vous souhaitant une joyeuse fin d’année scolaire.

L’équipe de l’AIPE Joliot Curie élémentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *